Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Archive pour mars 2014

Messi relance Barcelone dans le Clasico

lundi 24 mars 2014

Messi relance Barcelone dans le Clasico

Si la Ligue 1 est en progrès sur la scène européenne grâce au comme toujours bon comportement des Lyonnais et surtout à la montée en puissance de la machine Paris Saint-Germain, notre championnat national a encore beaucoup de progrès à faire pour susciter un intérêt comparable au championnat anglaiss ou espagnol  et le weekend en a été une parfaite démonstration.

Première piqûre de rappel avec samedi la Premier League qui a déchaîné les passions des amoureux du ballon rond avec des scores fleuves réalisés par trois prétendants au titre  Chelsea, Manchester City et Liverpool qui ont inscrit au total dans cette journée la bagatelle de 17 buts face respectivement à Arsenal (pour la 1000ème d’Arsene Wenger), Fuhlam et Cardiff. Et dimanche ce fut au tour de la Liga d’éclipser la Ligue 1. Ainsi si en France se jouait les places du podium lors d’un Monaco – Lille, bien difficile pour lui d’exister médiatiquement sur la scène européenne avec les travées monégasque quasi-vide et surtout quand à la même heure se déroulait au Stade Santiago Bernabéu le tant attendu clasico Real Madrid – FC Barcelone qui a une fois de plus tenu toutes ses promesses.

Quelques jours après être devenu le meilleur buteur de toute l’histoire du club, c’est une fois encore Lionnel Messi qui a fait parler de lui avec un triplé  lui offrant cette fois le record de buts dans le Clasico espagnol. Ce n’est toutefois pas par le meneur de jeu argentin que les hostilités ont commencé mais par l’autre homme en forme du Barça Iniesta qui dès la septième minute ouvrait le score par un tir en pleine lucarne sur une passe de Messi. Les hommes de Carlo Ancelotti étaient toutefois loin de se laisser abattre avec un Di Maria virevoltant et un Benzema dans tous les bons coups qui par deux fois trouvait les chemins du filet et inversait très rapidement la tendance. Une avance que les Madrilènes n’allaient toutefois pas pouvoir tenir jusqu’au retour au vestiaire, l’argentin ouvrant son compteur pour la soirée par un tir à ras de terre à la 42ème minute.
La deuxième mi-temps a elle aussi réservé sa brouette de buts mais a été uniquement une affaire de penalty avec tout d’abord Ronaldo, victime d’une faute pourtant en dehors de la surface, qui y allait de son but à la 55ème. Mais dix minutes plus tard Barcelone obtenait à son tour un penalty pour une faute sur Neymar ainsi que l’exclusion du responsable Sergio Ramos. Réduit à dix et avec le Barça revenu à sa hauteur par la conversion du penalty de Messi, Madrid a bien tenté de  sauver les meubles et en l’occurrence le point du match nul en renforçant sa défense avec la sortie d’un remarquable Karim Benzema. Toutefois Iniesta pris en sandwich dans la surface à 6 minutes de la fin du temps réglementaire offrait l’occasion à Messi de sceller la rencontre et de s’offrir le triplé ce qu’il n’a pas manqué de faire par un tir en pleine lucarne.

Classement de la Liga à l’issue de la 29ème journée :
1.Atletico Madrid 70 points
2.Real Madrid 70 points
3.FC Barcelone 69 points
4.Atletic Bilbao 55 points

Avec l’Atletico Madrid qui a de nouveau fait le plein de points en s’imposant au Betis Séville, le championnat espagnol est plus serré que jamais à huit journées de la fin. Le Real Madrid malgré tout reste le favori et son point d’avance lui vaut une cote sur Bwin de 1,83/1 contre 2,65/1 pour le FC Barcelone. L’Atletico Madrid bien qu’ayant son destin entre ses mains reste toujours vu pour l’heure que comme un simple outsider à 6,5/1. Il faut dire que si les prochaines journées lui réserve un calendrier favorable, la saison se terminera pour l’Atletico par un périlleux déplacement au Camp Nou pour ce qui est la dernière confrontation directe restant à jouer entre les trois prétendants au titre.

Mots-clefs : , , , , , , , ,
Publié dans actu | Les commentaires sont fermés

Trois championnats déjà pliés, du suspens en Angleterre et en Espagne

lundi 10 mars 2014

Trois championnats déjà pliés, du suspens en Angleterre et en Espagne

A un peu plus de deux mois du terme de la saison, seul les championnats anglais et espagnol parviennent à maintenir du suspens parmi les cinq grands championnats européens, la messe étant déjà dite aussi bien en France, qu’en Allemagne et en Italie.

A tout seigneur tout honneur, commençons ce petit tour d’horizon de la scène européenne par la balade de santé du Bayern Munich en Allemagne.  Auteur d’un retentissant coup de 5 sur la saison 2012-2013 (Bundesliga-Ligue des Champions-Coupe d’Allemagne-Super Coupe d’Allemagne et Coupe du Monde des Clubs), la formation de Franck Ribéry ne dort pas pour autant sur ses lauriers aussi bien sur la scène européenne (où sa qualification pour les quarts face à Arsenal est plus que bien partie) que dans son championnat, filant vers un 24ème titre de champion d’Allemagne. Faute d’un Dortmund aussi convaincant que l’an passé et avec le Bayer Leverkussen en grosse perte de vitesse depuis le début de l’année, les hommes de Pep Guardiola caracole en tête avec la bagatelle de 20 points d’avance sur le Borussia et 24 sur le Bayer rejoint au classement par Schalke 04.

Le Calcio n’est pas beaucoup mieux loti en terme de suspens avec là un matelas presque tout aussi confortable de 14 points pour la Juventus de Turin sur l’As Roma qui compte il est vrai un match en moins. Entraîné depuis le début de la saison par l’ex-lillois Rudi Garcia, les Romains ont démarré la saison sur les chapeaux de roue mais fort est de constater que l’Italie à retrouver sa « vieille dame » et qu’elle a nettement repris l’ascendant depuis. Les co-équipier du très convoité Paul Pogba ont sans doute fait un grand pas ce weekend car pendant que la Roma subissait un revers à Naples (devenu désormais un vrai danger pour eux au classement) la Juve sur un petit bijou de Kwadwo Asamoah a pris ses aises au classement et sans doute également écarté son adversaire du jour la Fiorentina de la course au podium.

Avec huit points d’avance au classement, le PSG fait presque figure de petit joueur face à la Juventus et surtout au Bayern et pourtant difficile d’imaginer comment un second titre consécutif pourrait lui échapper. Avec 67 points en 28 points (un record en Ligue 1 depuis que l’on est passé à la victoire à 3 points), la machine parisienne est de mieux en mieux huilée comme l’a démontré samedi la rencontre à Bastia où il n’a fallu que 18 minutes pour plier le match. Fort de moyens financiers également conséquents, Monaco a parfaitement tenu sa partie et aura fait longtemps tenir un semblant de suspens mais la marche est encore grande face aux Parisiens qui vont pouvoir se concentrer pleinement sur la Ligue des Champions où il ont assurément un rôle à jouer.

Du suspens il y en a en revanche encore beaucoup en Angleterre. L’ogre Manchester United connait une période de transition post-Alex Ferguson assurément difficile. A la peine en Ligue des Champions (où ils sont en ballottage défavorable face à l’Olympiakos), les mancuniens ont relevé un peu la tête en championnat mais y avait depuis longtemps abandonné toute chance de titre. Pour l’heure Chelsea mène le bal avec sept points d’avance sur Arsenal et Liverpool ainsi que neuf sur Manchester City. Mais cette avance est bien fragile avec un match de retard pour ses deux poursuivants immédiat tandis que City en a lui trois de retard, de quoi combler l’intégralité de son handicap. Autre point pouvant jouer dans une relance rapide des cartes, les hommes de José Mourinho ont des chances de voir les quarts de finales de la Ligue des Champions et devront alors y laisser de nouvelles forces. De leurs côtés Arsenal et City n’auront sans doute malheureusement pas ce souci car s’ils sont eux aussi encore en course, leurs cinglantes défaites à domicile font pencher vers un retour rapide aux seules affaires nationales car allé s’imposer à Munich et à Barcelone n’est pas les plus faciles des missions…

Les cotes sur Betclic au 10 mars :
Chelsea : 1,8/1
Manchester City : 2,8/1
Liverpool : 6,5/1
Arsenal : 16/1

La Liga conserve elle aussi tout son attrait mais plus surprenant, le championnat espagnol ne se cantonne pas à un sempiternel duel entre Barcelone et leReal Madrid, le voisin de l’Atletico s’étant également invité à la fête. Impressionnant en Ligue des Champions avec une victoire 6 à 1 à Schalke, le Real a réussi a retourné la situation en sa faveur en Liga et a encore fait une très belle opération ce weekend. Négociant parfaitement la réception de Levante qui n’avait pas les armes pour résister face à un Cristiano Ronaldo de nouveau étincelant, son grand rival barcelonais avait lui ses stars visiblement très émoussés par les match internationaux. Face au modeste club du Real Valladolid, les co-équipier d’un Messi transparent ont subi leur quatrième défaite de la saison et surtout la deuxième sur ses deux derniers déplacements. Avec désormais 4 points de retard, Barcelone n’a en tout cas plus le droit à l’erreur et devra aller chercher un résultat au Real lors de la 29ème journée, une nouvelle défaite scellerait sans doute définitivement ses chances de titre.

Les cotes au 10 mars sur Bwin :
Real Madrid : 1,35/1
FC Barcelone : 4,75/1
Atletico Madrid : 8/1