Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Ce sera Manchester City pour changer un peu


Ce sera Manchester City pour changer un peu

Après avoir pris l’habitude d’affronter Chelsea et le FC Barcelone lors des phases finales de la Ligue des Champions et après avoir sorti les Blues en 1/8, le Paris Saint-Germain aura cette fois en quart de finale un nouvel adversaire avec le Manchester City de Pellegrini.

Encore en club anglais, encore le petit désavantage de recevoir lors du match aller le 6 avril mais l’essentiel était sans doute d’éviter l’ogre barcelonais qui a sorti le PSG déjà à deux reprises à ce stade de la compétition. Reste à savoir si les hommes de Laurent Blanc vont pouvoir en profiter pour atteindre ce cap des demi-finales pour la première fois depuis l’ère Qatari et ainsi renforcer ses ambitions de se faire une place dans le carré des ténors du football européen. La question n’aura sa réponse qu’à l’issue des deux rencontres du 6 et 12 avril mais en tout cas pour la première fois en quart le Paris Saint-Germain sera dans la peau du favori.

En effet si certes la puissance financière de Manchester City n’a pas grand chose à envier à celle du PSG et son effectif compte également des joueurs de très grands individualités à l’image de Yaya Touré et Sergio Agüero mais le club mancunien ne fait pas cette saison autant impression que lors de son dernier titre en 2014, donnant l’impression d’une équipe en fin de cycle en attendant l’arrivée de Pep Guardiola sur le banc. City a en tout cas déjà fait une croix sur le titre en Premier League à 12 points du surprenant Leicester et a accumulé les défaites face aux autres clubs anglais ces dernières semaines et parfois très lourdement (5-1 à Chelsea, 1-3 pour la réception de Leicester ou plus récemment 3-0 à Liverpool). Manchester City compte avec De Bruyne et Kompany également des absents de taille dont les retours à temps pour affronter le Paris Saint-Germain reste très incertains.

Côté parisien deux principales incertitudes dans l’effectif : Serge Aurier et Marco Verrati. Le premier poursuit sa mise à l’écart et s’entraîne avec le CFA avant de rejoindre sa sélection la semaine prochaine pour la trêve internationale. En théorie il sera bel et bien à la disposition de Laurent Blanc pour la rencontre à qui revient la décision de le retenir ou non. Pour le talentueux italien cela semble plus compliqué, sa pubalgie ayant encore fait des siennes avant le 1/8 retour face à Chelsea. Les dernières nouvelles de l’infirmerie laisse entendre un retour seulement dans la deuxième quinzaine du mois d’avril. Cela s’annonce donc mal de ce côté là mais le PSG a quelques sérieux atouts en manche par ailleurs et surtout un championnat déjà bouclé permettant à Laurent Blanc de pouvoir faire tourner à loisir son effectif en Ligue 1.

Les sites de paris sportifs en ligne font en tout cas du Paris Saint-Germain le favori de ce quart de finale. Les paris sont en effet déjà ouvert et le PSG est aussi bien net favori pour le match aller (cote de 1,68/1 notamment pour Netbet) que pour la qualification, Bwin propose ainsi une cote de 1,44/1 pour l’accession du PSG aux demi-finales.

Un petit mot également sur les autres quarts de finale. Qualifié à l’issue d’un suspens haletant face à la Juventus mercredi, le Bayern Munich a hérité de Benfica, un tirage plutôt favorable au papier pour les équipiers de Franck Ribéry. On peut en théorie en dire autant du Real de Zidane en déplacement à Wolfsbourg mais les dernières prestations madrilènes en Liga sont loin d’être enthousiasmantes et il faudra montrer autre chose en Ligue des Champions. L’affiche à ne pas manquer de ces quarts de finale devrait toutefois être Barcelone – Atletico Madrid. Oui Barcelone est le grand favori de la compétition et ce tirage ne change rien mais le match a de quoi faire saliver entre l’attaque la plus impressionnante au monde, la désormais célèbre « MSN », opposée à la défense de fer de l’Atlético de Griezman.

Cotes Bwin au 18 mars pour la victoire finale en Ligue des Champions :
FC Barcelone 2,25/1
Bayern Munich 2,9/1
Real Madrid 5/1
Paris Saint-Germain 6,25/1
Manchester City 12,5/1
Atlético Madrid 13,5/1
Wolfsbourg 41/1
Benfica 51/1

Mots-clefs : , , , , , , , , , ,

Cet article a été publié le vendredi 18 mars 2016 à 18 h 54 min et est classé dans actu. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.