Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Jean-Marc Mormeck face au géant ukrainien


Jean-Marc Mormeck face au géant ukrainien

Il l’avait promis et il l’a obtenu, Jean-Marc Mormeck va affronter le 10 décembre prochain à Düsseldorf Wladimir Klitschko, champion du monde des poids lourds WBA, IBF, et WBO.

Ancien champion du monde des poids lourds-légers, un titre qu’il a perdu en 2007 face au britannique David Haye, et élu Gants d’or à trois reprises, une récompense décernant le meilleur boxeur français de l’année, Jean-Marc Mormeck est revenu à la boxe en 2009 dans la catégorie des lourds avec pour ambitieux objectif de s’emparer là aussi d’un titre mondial. Effectuant pour le moment un sans-faute dans sa nouvelle catégorie avec 3 matchs victorieux face aux américains Vinny Maddalone et Fres Oquendo puis contre l’ouzbek Timur Ibragimov, le boxeur français désormais âgé de 39 ans va donc ainsi avoir sa chance face au numéro 1  Wladimir Klitschko.

Passé professionnel en 1996 après son titre de champion olympique des super-lourds à Atlanta, le petit frère de Vitali a remporté 56 de ses 59 combats dont 49 par KO, le dernier date le 2 juillet dernier contre un certain David Haye (que souhaitait affronté Mormeck) qui lui a permis de réunifier les titres WBA, WBO et IBF.

Si ce combat qui devrait faire salle comble malgré les 50 000 places de l’Esprit Arena a de quoi faire renaître un regain d’intérêt pour la boxe en France avec enfin l’occasion de décrocher un titre mondial dans la catégorie reine, cela s’annonce très difficile pour Jean-Marc Mormeck face au géant ukrainien qui avec 1,99m et 110 kilos fait afficher 18cm et 12kg de plus que son rival. Des avantages physiques qui, cumulés avec la très belle impression laissé face à Haye et la domination qu’il exerce chez les lourds depuis maintenant plus de 10 ans avec son frère qu’il n’affrontera jamais, font de Wladimir Klitschko le grand favori de ce combat.

Les opérateurs ne s’y sont d’ailleurs pas trompés et place l’ukrainien dans le rôle de grand favori. Le PMU le propose ainsi à la cote de 1,01/1 tandis que les supporters de Jean-Marc Mormeck pourront misés sur un exploit du français à la cote spéculative de 14/1.

Mots-clefs : , , , ,

Cet article a été publié le jeudi 6 octobre 2011 à 19 h 00 min et est classé dans actu. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.