
Mardi dans l’enfer de Stamford Bridge, la plus importante rencontre de sa saison attend le Paris Saint-Germain qui à l’occasion de faire mieux que l’an passé en se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions et infligé au passage une première élimination au stade des quarts pour un club emmené par José Mourinho.
Survolant le championnat français et jusque là plutôt épargné en Ligue des Champions par des tirages à sa portée, le PSG de Laurent Blanc passait son premier vrai test de la saison mercredi dernier au Parc des Princes. Si avec une rapide ouverture du score de Lavezzi les premières minutes ont donné l’impression que les parisiens pouvaient faire aussi bien face à l’un des cadors de Premier League, le reste de la première mi-temps a été bien plus difficile et l’égalisation de Chelsea on ne peut plus logique avec un PSG qui ne parvenait pas à avoir le contrôle du ballon, un spectacle que l’on avait presque oublié dans le camp des supporteurs parisiens. Avec un Lavezzi tout aussi intenable en deuxième mi-temps et véritable homme du match, de meilleurs intentions de la part du reste de l’équipe, une entrée de Lucas qui a fait du bien et sans doute grâce également à un Chelsea cherchant plus à sauvegarder le score, le PSG a su montrer un bien meilleur visage en seconde période et pu remettre le pied sur le ballon et reprendre finalement l’avantage sur un but contre son camp de David Luiz. Un 2-1 qui restait une plutôt correcte opération pour Chelsea avec le fameux but à l’extérieur mais c’était sans compter sur Pastore qui dans les dernières secondes passait en revue la défense des Blues et changeait radicalement la donne pour le match retour.
Depuis le PSG a pu en tout cas très bien préparé ce retour par un facile 3-O ce weekend face à Reims tout en faisant largement tourné l’effectif. Blessé, Zlatan Ibrahimovic sera le grand absent mais Laurent Blanc ne manque pas d’arguments offensifs avec le virevoltant Lucas, Lavezzi, revenu à son top niveau au bon moment et enfin Cavani qui sans lui être au mieux a au moins retrouvé le chemin du filet samedi. Reste donc la deuxième moitié du travail à accomplir, ce pourquoi on peut être raisonnablement confiant à la vue des cotes donnant une qualification du PSG à seulement 1,2/1 sur Bwin contre 3,2/1 pour celle de Chelsea.
Les autres quarts de finale de la Ligue des Champions :
Assurément le match retour entre le Borussia Dortmund et le Real Madrid est celui dont le suspens semble complètement envolé avec un cinglant 3-0 pour les joueurs de Carlos Ancelotti emmené par un « BBC » (Benzema, Bale, Cristiano Ronaldo) de plus en plus convaincant. Laminé l’an passé contre ce même club de Dortmund au stade des demi-finales, le Real parait cette année intouchable pour le club allemand qui n’a plus les armes pour lutter si bien que Betclic ne propose pas de paris sur la qualification du Real et qu’un sursaut d’orgueil par un succès dans son stade serait déjà une bonne chose et est proposée pour l’heure à 3/1 sur ce site.
Auteur d’une très mauvaise saison en Premier League, Manchester United faisait figure de très gros outsider face au tenant du titre le Bayern de Munich d’autant qu’il était privé de son principal argument offensif Van Persie qui a lui seul avait emmené ses coéquipiers en quart par un triplé. Avec leurs armes et un Welbeck très en jambes, les Red Devils ont fait très bonne figure à Old Trafford et ont même ouvert la marque mais au final le match nul leurs laisse peu de chances, contraint d’aller s’imposer en Allemagne et toujours sans Van Persie qui pourrait faire son retour seulement à la fin du mois et peut-être même sans Rooney, blessé à un orteil. Une victoire à l’extérieur dans le temps réglementaire est ainsi proposé à 10/1 sur le site du PMU.
On termine avec ce qui pourrait être le quart le plus indécis, Atlético Madrid – Barcelone. Avec seulement 22 buts encaissés cette saison dans le pourtant prolifique championnat espagnol, les Colchoneros ont encore une fois fais valoir leurs qualités défensives face à Messi et Neymar et se sont ainsi offerts un 1-1 au Camp Nou les mettant en position favorable. Bien sûr cela reste du théorique quand on a en face de soit le FC Barcelone mais Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atlético, a visiblement montré au match aller mais aussi en championnat qu’il avait trouvé les clés pour tenir en respect l’attaque barcelonaise. L’exploit n’est pas impossible pour l’Atlético d’autant qu’avec Pinto en remplacement de Valdès dans les buts, l’heure est plutôt à la fébrilité dans la défense du Barça. Les sites de paris sportifs restent tout de même très positif quand à une qualification de Barcelone. A titre d’exemple sur Bwin on trouve une cote de 1,48/1 pour une qualification de Barcelone contre 2,1/1 pour celle de l’Atlético.
Promotion spéciale Ligue des Champions sur le site du PMU
Coté promotion, des paris de la seconde chance sont proposés par le PMU sur les quarts de finale Chelsea-PSG et Dortmund – Madrid, dans les deux cas jusqu’à un montant de 100 euros sur certains paris perdants de ces deux rencontres. Pour le premier match la condition en sera une qualification des hommes de José Mourinho quand au second il faudra là un minimum de 4 buts inscrits pas les deux équipes.
Mots-clefs : Atletico Madrid, Bayern Munich, betclic, Bwin, Chelsea, FC Barcelone, Ligue des Champion, Manchester United, pmu, PSG, Real Madrid