Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Le Paris Saint-Germain champion de France 2013


Le Paris Saint-Germain champion de France 2013

Après le Bayern de Munich en Allemagne, Manchester United en Angleterre, le FC Barcelone en Espagne et la Juventus en Italie, la Ligue 1 a également trouvé son champion 2012-2013 en avance avec le sacre attendu du Paris Saint-Germain.

Un sacre qui prend des allures de passation de pouvoir puisque celui-ci a été obtenu en terre lyonnaise, club qui a survolé le football français dans les années 2000 avec une incroyable série de sept victoires consécutives. Les Gones auront pourtant essayé de repousser le titre parisien et par la même occasion de s’assurer une place en Ligue des Champions en réalisant un très joli premier quart d’heure, allant chercher très haut le ballon et dominant le jeu avec quelques belles occasions à la clé. Reculant nettement par la suite tandis que le PSG prenait peu à peu le contrôle des opérations, les lyonnais se sont progressivement éteints et ont fini par plier sur une contre-offensive éclair des parisiens à la 53ème minute. Initiée par une récupération de Thiago Motta, qui après un une-deux avec Ibrahimovic, s’est transformé en passeur décisif en servant parfaitement un Jérémy Menez en grande forme qui n’a pas manqué l’occasion de tromper le gardien lyonnais Anthony Lopes. Un avantage que le PSG n’a pas eu de mal à conserver avec une nouvelle fois une défense de fer et un manque d’imagination voir de la résignation des lyonnais dans les dernières minutes de la rencontre.
Si le palmarès parisien en championnat est encore loin de son rival du soir, le club est allé ainsi chercher le troisième titre de son histoire mais ce n’aura pas été la seule conséquence de cette rencontre puisque la défaite lyonnaise permet également à l’Olympique de Marseille de s’assurer de la deuxième place au classement final.

Cette 36ème journée aura également été l’occasion de révéler le nom du premier club à effectuer la descente, le Stade Brestois. Auteur d’une neuvième défaite consécutive samedi qui plus est face à un rival direct Sochaux, les Brestois ont vu s’envoler le dernier maigre espoir de maintien dimanche avec la victoire 4-0 d’Evian, auteur d’une très grande semaine après sa qualification mercredi sur le même score pour la finale de la Coupe de France.
Du suspens il va en demeurer tout de même encore un peu non seulement pour la descente entre principalement Troyes, Nancy et Evian séparés de seulement trois points mais également pour la troisième place pour la Ligue des Champion et la quatrième place pour l’Europa League. Bien que battu par le PSG, Lyon tient pour le moment la corde grâce aux revers de Nice et Saint-Étienne mais les joueurs de Rémi Garde n’ont que trois points d’avance et surtout affronte les aiglons de Claude Puel lors de la prochaine et avant-dernière journée.

Côté site de paris sportifs en ligne pour cette dernière ligne droite des championnats et compétitions européennes, Betclic vient de démarrer un nouveau challenge avec « Le Grand Frisson » mettant en jeu 6000 euros.
Ce jeu nécessitant une inscription préalable se fait suivant un classement établi en fonction des paris sur les différents matchs de football jusqu’au 26 mai, les points étant attribués sur la base de 2 point par euro en prélive et de 3 points par euro en live. Chaque pari perdant étant eux compensé d’un point dans ce challenge. La cagnotte mise en jeu sera elle distribuée entre les 20 premiers du classement final dont 2000 euros pour le vainqueur.

Mots-clefs : , , , , , , , , , ,

Cet article a été publié le lundi 13 mai 2013 à 13 h 12 min et est classé dans actu. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.