Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Le point sur les principaux championnats européens


Le point sur les principaux championnats européens

A la veille de la reprise de la Ligue 1 avec la 20ème journée qui s’ouvrira par Saint-Étienne – Toulouse ainsi que PSG – Ajaccio, on fait aujourd’hui un petit tour de l’Europe pour faire le point sur les principaux championnats et les cotes des différents sites de paris en ligne.

On commence avec  un championnat qui manque très sérieusement de suspens, la Liga. Avec 11 points d’avance sur l’Atlético et 16 sur le Real, Barcelone peut filer très tranquillement vers le titre. Si des effondrements se sont déjà produits dans de tels situations (on se souvient notamment du Bordeaux de Laurent Blanc), on voit très mal cela arrivé à la machine barcelonaise et à son quadruple Ballon d’Or Lionel Messi. Les sites de paris en ligne sont logiquement du même avis et ainsi le PMU ne propose plus que de parier sur l’un des deux clubs madrilènes, Unibet en fait autant avec une cote de 1/1 pour le Barca quand à Betclic on peut encore espérer une petite plus-value avec 1,01/1 pour un titre du FC Barcelone contre 25/1 pour le Real et 30/1 pour l’Atletico.

Classement de la Liga à l’issue de la 18ème journée :
1.Barcelone 52pts
2.Atlético Madrid 41pts
3.Réal Madrid 36pts
4.Malaga 31pts

En Allemagne le Bayern s’est semble-t-il bien remis du traumatisme de la finale de Ligue des Champions perdue à domicile face à Chelsea. L’équipe de Franck Ribéry compte à l’image de Barcelone un très confortable matelas de 11 points d’avance sur Leverkussen et 12 sur Francfort et Dortmund. Si le Bayern à fini l’année sur une mauvaise note (1-1 à domicile contre le Borussia M’gladbach), la Bundesliga a également son très solide leader et la cote de leur victoire finale n’est au mieux que de 1,01/1. Bwin propose en revanche un plus intéressant pari sur les 4 premiers de ce championnat. Le Bayern n’y est plus proposé à la cote et Dortmund (1,03/1) ainsi que Leverkussen (1,15/1) n’ont pas des cotes très attractives mais il reste une place à prendre pour former le quatuor avec 1,85/1 pour Schalke, 4,75/1 pour Francfort ou encore 8/1 pour un retour du Borussia M’gladbach.

Classement de la Bundesliga à l’issue de la 17ème journée :
1.Bayern Munich 42pts
2.Bayer Leverkussen 33pts
3.Borussia Dortmund 30pts
4.Eintracht Francfort 30pts
5.Fribourg 26pts

Dans le Calcio la Juventus (où les rumeurs d’une arrivée de Drogba sont pressantes) n’aura sans doute plus sur sa route d’ici la fin de la saison le Milan Ac à la peine, mais il devra compter sur d’autres sérieux rivaux d’autant que son revers à domicile face à la Sampdoria a bien relancé les choses. Naples et son prolifique buteur Cavani peuvent ainsi encore  nourrir des espoirs de titre tout comme la Lazio et dans une moindre mesure la Fiorentina et l’Inter. Aux cotes la Juve reste tout de même bien sûr la favorite avec une cote de 1,20/1 sur Betclic. On peut ainsi parier à un alléchant 11/1 sur Naples ou l’Inter Milan au PMU. Bwin quand à lui propose de parier sur les clubs présents sur le podium avec un petit 1,02/1 pour la Juventus, 1,6/1 pour Naples ou encore 3,75/1 pour les parieurs misant sur un retour en trombe du Milan Ac.

Classement du Calcio à l’issue de la 19ème journée :
1.Juventus 44pts
2.Lazio 39pts
3.Naples 37pts
4.Fiorentina 35pts
5.Inter Milan 35pts
6.Rome 32 pts
7.Milan Ac 30pts

On traverse maintenant la Manche pour le championnat d’Angeterre qui l’an passé avait fourni un incroyable suspens jusqu’à la dernière minute du dernier match entre les deux Manchester, City et United. Cette saison la victoire finale en Premier League devrait à nouveau se jouer entre ses deux formations mais pour l’heure les Red Devils ont tout de même un très solide avantage de 7 points au compteur et pour leur prochaine rencontre face à City auront l’avantage du terrain. Les supporteurs de United trouveront actuellement la meilleur cote chez Bwin et Betclic avec 1,30/1 tandis que ceux de City auront plus intérêt à miser sur Bwin qui propose 4,5/1 pour la victoire des Citizens dans cette saison 2012-2013.

Classement de la Premier League à l’issue de la 21ème journée :
1.Manchester United 52pts
2.Manchester City 45pts
3.Tottenham 39pts
4.Chelsea 38pts
5.Everton 36pts

Retour au bercail pour ce qui est le plus serré des grands championnats européens, notre bonne vieille Ligue 1. Un trio de tête si est tout de même désormais nettement détaché avec les deux Olympiques et le Paris Saint-Germain qui compte tous trois 38 points et laissent désormais Rennes à 6 longueurs. Aux cotes on dirait pourtant bien que le PSG a déjà fait le trou avec une offre variant aux alentours de 1,3/1 sur l’ensemble des sites de paris en ligne contre 8,5/1 pour Marseille (NetBet) ou 4,75/1 pour Lyon (Bwin). Le beau mois de décembre parisien a il est vrai de quoi pleinement rassurer les supporteurs du PSG et le premier match officiel de Lucas Moura vendredi face à Ajaccio sera suivi avec une grande attention.

Classement de la Ligue 1 à l’issue de la 19ème journée :
1.Paris Saint-Germain 38pts
2.Olympique Lyonnais 38pts
3.Marseille 38pts
4.Rennes 32pts
5.Lorient 31pts

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Cet article a été publié le jeudi 10 janvier 2013 à 16 h 29 min et est classé dans actu. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.