Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

L’efficacité sera la clé du match pour le Paris Saint-Germain


L’efficacité sera la clé du match pour le Paris Saint-Germain

Alors qu’à la surprise presque générale Monaco a presque assuré sa qualification dès le match aller face à Arsenal, le Paris Saint-Germain de Laurent Blanc est au pied du mur et va jouer une grande partie de sa saison ce mercredi à Stamford Bridge contre Chelsea.

Contrairement à l’an passé où au retour il se déplaçait à Chelsea avec l’avantage au score mais n’ont pu pour autant tenir le choc, les Parisiens ont été tenu en échec au match aller et ont l’obligation de marquer dans l’antre des Blues s’ils veulent comme lors des deux précédentes éditions atteindre au moins les quarts de finale de cette Ligue des Champions. Si au vue de la première moitié de saison de Premier League de Chelsea, cette mission d’aller chercher là-bas un bon résultat tenait du petit miracle, le visage montré actuellement par les Londoniens en championnat et même au match aller contre le PSG a de quoi entretenir l’espoir et laisse même de sérieuses raisons d’y croire. Fébrile ces dernières semaines en défense, Chelsea l’a encore prouvé en s’imposant poussivement à West Ham mercredi ou lors de la journée précédente en concédant le nul à domicile face à Burnley, plus mauvaise défense et avant-dernier du championnat anglais. Le score de 1-1 partout du match aller ne reflète pas non plus la physionomie du match tant les Paris Saint-Germain a su se créer des opportunités, manquent cruellement de réalisme.

Le réalisme et l’efficacité se seront sans doute les maître-mots dans la bouche de Laurent Blanc pour ces heures qui vont précéder le match car c’est bien là que le bas blesse actuellement. Ainsi si dans la première moitié du championnat on peinait à reconnaître le PSG parfois très séduisant de la saison précédente, le club monte assurément en puissance et affiche notamment en défense beaucoup de sérénité mais l’efficacité devant les buts elle laisse toujours à désirer comme ils l’ont montré face Chelsea ou à Monaco en championnat où les attaquants ont su développer du jeu mais ne se sont montrés sous leur meilleur jour au moment de concrétiser.
Samedi pour la 28e journée de Ligue 1 qui avait tout du match idéal de préparation avec la réception de Lens qui se rapproche chaque journée de la descente, le Paris Saint-Germain a certes marqué à quatre reprises mais malgré ce score respectable les problèmes de finition étaient tout aussi flagrant. Le PSG s’est ainsi créé un nombre bien supérieur d’occasions et aurait pu soigner bien d’avantage son goal-average dans cette rencontre. En cruel panne de confiance, Lavezzi manquait ainsi notamment l’immanquable en deuxième mi-temps et même la superstar du club Zlatan Ibrahimovic y allait de son gros « fail » en ratant son lobe seul face au gardien adverse. Outre de belles séquences de jeu, Laurent Blanc aura pu se consoler en ne voyant pas la liste des blessés s’allonger. On se souvient en effet qu’avant le match aller contre Chelsea, Laurent Blanc avait connu un match cauchemardesque contre Caen avec une ribambelle de blessés parmi lesquels le coach parisien devra tout de même encore se passer de l’un de ses meilleurs atouts cette saison, le brésilien Lucas Moura.

Maintenant que l’on a des raisons d’espérer une qualification du Paris Saint-Germain, les sites de paris sportifs en ligne croient-ils eux aussi aux chances parisiennes ?
Statistiquement parlant Chelsea à 69% de se qualifier grâce à son match nul à l’extérieur mais cette probabilité serait plus importante que cela à en croire les cotes offertes pour une qualification de Chelsea. Ainsi Netbet n’en propose ce lundi que 1,22/1 contre 2,85/1 pour une qualification des Parisiens. Les supporteurs des Blues trouveront d’avantage leur compte sur Bwin avec 1,30/1 mais en revanche une cote moins alléchante pour les fans du PSG avec 2,6/1. Enfin pour les aficionados de Edinson Cavani alias « El Matador », le PMU pourrait se révéler un meilleur choix pour vos enjeux sur cette rencontre. Partenaire du club, le géant vert des paris en ligne continue en effet de multiplier les promotions autour du club de la capitale et outre d’organiser un grand concours pour recruter le reporter attitré de l’équipe, le PMU propose cette semaine une offre « pari de la seconde chance » sur ce Chelsea-PSG avec en condition que Edinson Cavani inscrive au moins un but. C’est tout le mal qu’on lui souhaite à lui et autres Parisien.

Mots-clefs : , , , , , ,

Cet article a été publié le lundi 9 mars 2015 à 14 h 51 min et est classé dans actu. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.