Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

L’équipe de France de Basket en route pour Londres


L’équipe de France de Basket en route pour Londres

La France est tout simplement tombé sur plus fort dimanche en Lituanie lors de la finale de l’Euro de basket 2011, une défaite qui ne doit en rien occulter le superbe parcours des bleus qui laisse beaucoup de promesses pour l’avenir.

Vainqueur des champions d’Europe 2005 et 2007, la Grèce et la Russie, en quart et demi-finale, l’équipe de France de basket n’a pu aller complètement au bout de son rêve face à l’équipe ibérique qui domine copieusement la discipline sur le continent européen depuis déjà 6 ans. Une victoire 98-85 des plus logiques tant l’Espagne a maitrisé son sujet et mérité de conserver son titre, une performance qui n’avait plus été réussi depuis 1997 et la Yougoslavie.

Mais cette médaille d’argent est également pleine d’espoirs car elle permet à la France de se qualifier directement pour les Jeux Olympiques de Londres en juillet 2012 où cette équipe encore naissante devrait avoir encore progressé. De plus à l’avis de nombreux spécialistes cet Euro 2011 est l’un sinon le plus relevé de l’histoire et il ne faut pas oublier que États-Unis et Argentine mis à part, toutes les meilleurs formations mondiales se trouvent sur le vieux continent et que cette deuxième place pourrait très bien se transformer en médaille aux J.O. même si les formations américaines et espagnoles seront une nouvelle fois les très grands favoris tant ils semblent disposer d’une belle marge face à la concurrence.

A noter que un peu plus tôt dans l’après-midi la Russie s’est rendue maître de la Macédoine 72-68 lors du match pour la troisième place et que Juan Carlos Navarro a été élu meilleur joueurs de cet Euro. Si l’Espagne dispose de deux représentants dans le 5 majeur de cette compétition avec également Paul Gasol (MVP de l’Euro 2009), la France y est représentée grâce à Tony Parker qui a également décroché le titre honorifique de meilleur marqueur avec une moyenne de 21,7 points par match. Les autres basketteurs retenus dans cette équipe type étant le russe Andrei Kirilenko et le macédonien Bo McCalebb.

Mots-clefs : , , , , ,

Cet article a été publié le lundi 19 septembre 2011 à 18 h 25 min et est classé dans actu. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.