Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Les pronos foot et rugby du weekend


Les pronos foot et rugby du weekend

Pour bien débuter cette année 2013, on fera cette semaine une petite sélection de pronostics multi-sports pour tenter de profiter au mieux des cotes et promotions des différents sites de paris en ligne avec  la Coupe de France, où les clubs de Ligue 1 font leur rentrée des classes, ainsi que le Top 14.

On commence justement avec le championnat de France de Rugby pour la quinzième journée du Top 14. Très solide leader au classement et abordant une tâche à priori largement à leur portée avec la réception du Racing Métro, les Toulonnais partent grandissime favori au point qu’on devra faire l’impasse sur cette rencontre avec une cote moyenne de 1,01/1 et encore lorsque la prise de paris pour une victoire de Toulouse n’est simplement pas suspendu.
Dans les autres rencontres, les cotes ne sont toutefois pas non plus mirobolantes pour des favoris difficilement contestables. Ainsi si le Stade Toulousain sera en déplacement, il a pris l’habitude de soigner sa différence de point à Mont-de-Marsan, leur dernière confrontation s’étant terminée sur le score sans appel de 60 à 8. La rencontre la plus indécise oppose le champion de France de Pro D2 et révélation de la saison Grenoble contres le Castres Olympique qui ne compte jamais que 5 points d’avance sur le promu.

Pronostics pour la 15 journée du Top 14 :
Biarritz – Agen : victoire de Biarritz
Clermont – Montpellier : victoire de Clermont
Perpignan – Bordeaux : victoire de Perpignan
Paris – Bayonne : victoire de Paris
Grenoble – Castres : victoire de Castres
Mont-de-Marsan – Toulouse : victoire de Toulouse

On passe maintenant à la Coupe de France qui comme souvent pour le premier tour avec les clubs de Ligue 1 proposent des affiches au papier très déséquilibrées mais réservent souvent des surprises en cette période de reprise.

Parmi ces 32èmes de finales on s’intéressera particulièrement à la rencontre entre le LOSC et le FC Nîmes, club de milieu de tableau de Ligue 2. La situation au classement des Lillois à l’issue de cette première saison n’est pas conforme à leurs ambitions avec déjà neuf longueurs de retard sur le trio de tête et principaux rivaux à la qualification en Ligue des Champion. En interne la situation n’est pas franchement des plus rassurantes avec après le surprenant départ de Landreau à Bastia, des finances visiblement toujours dans le rouge qui vont très probablement entraîné le départ de Debuchy à Newcastle voir de Kalou dont la première moitié de saison est loin d’avoir répondu aux attentes. Outre une victoire du Losc dans le temps réglementaire, on s’appuiera sur leur meilleur atout offensif (Nolan Roux) pour ces pronostics.
À noter que cette rencontre bénéficie de l’offre pari de la seconde chance du PMU sous condition d’un minimum de trois buts inscrits durant la durée réglementaire du match (hors éventuel prolongation et tirs au but). Les paris perdants concernés par cette offre sont 1er/dernier buteur, score exact ainsi que 1er buteur et score exact.

Pronostic pour Lille – Nîmes, 32ème de finale de la Coupe de France :
-Victoire de Lille mi-temps et fin de match (cote de 1,6/1 au PMU)
-Nolan Roux buteur durant la rencontre

Unibet proposant un Multi Max sur une sélection de 13 matchs de ces 32èmes de finale avec un bonus de 100% sur les gains, on tentera une grille de pronostics sur ces rencontres :

Caen – Saint-Étienne : match nul
Plabennec – Stade de Reims : victoire de Reims
Belfort – Le Havre : victoire du Havre
Lens – Rennes : nul ou Rennes
Lille – Nîmes : victoire du Losc
Istres – Valenciennes : match nul ou Valenciennes
Châteauroux – Bordeaux : victoire des girondins
Marseille – Guingamp : nul ou victoire de Marseille
Bourg-Péronnas – Montpellier : victoire de Montpellier
Vendée Luçon – Brest : victoire de Brest
Amiens – Evian TG : victoire d’Evian
Rouen – Ajaccio : nul ou Ajaccio
Dreux – Nancy : victoire de Nancy

Mots-clefs : , , , , , , , , , , ,

Cet article a été publié le vendredi 4 janvier 2013 à 15 h 41 min et est classé dans prono. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.