Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Pronostic pour la 35ème journée de Ligue 1


Pronostic pour la 35ème journée de Ligue 1

S’il est inconcevable depuis déjà plusieurs semaines que le titre de Champion de France échappe au Paris Saint-Germain, ce n’est pas encore mathématiquement fait mais cela sera le cas dimanche après-midi en cas de victoire dimanche à Sochaux voir même en cas de défaite si Monaco en fait autant. Le Paris Saint-Germain d’il y a un mois n’aurait fait qu’une bouchée de Sochaux qui, course au maintien ou pas, n’avait pas montré au match aller (5-0) avoir les armes pour faire douter l’ogre de Ligue 1. Reste que depuis son élimination de la Ligue des Champion à Chelsea dans les toutes dernières minutes, le PSG balbutie son football, connaissant une défaite à Lyon avant de péniblement remporter la Coupe de la Ligue et au moins aussi difficilement battre Evian au Parc des Princes. Une fin de saison délicate qui comme par hasard (ou pas) coïncide avec l’absence de la plus grande de ses stars Zlatan Ibrahimovic.
Sauf très grosse surprise le Suédois ne sera pas sur la feuille de match dimanche même si Laurent Blanc est optimiste pour le voir rejouer avant la fin de la saison. Un problème certes mais ses coéquipiers auront à cœur de finir le travail, voir pour certains de briller à l’approche du mondial ou de la saison des transferts. Mais avec des Sochaliens dans une bonne passe et entretenant l’espoir avec huit points pris sur les quatre derniers matchs, on peut tout de même s’attendre à une rencontre haletante dans ce match à enjeu.

L’affiche Guingamp – Valenciennes n’est pas sportivement parlant celle qui fait le plus rêver et pourtant elle ne manque pas d’enjeux, loin de là. Valenciennes y joue peut-être sa dernière carte pour sauver son avenir dans l’élite française mais qui plus est face à un concurrent direct. Étrillé 5-1 face aux Girondins dimanche dernier à Chaban-Delmas, l’En Avant de Guingamp est ainsi plus concerné que jamais par la course au maintien, ne comptant plus que deux points d’avance sur le premier relégable. Autre point intéressant de cette rencontre, ce match arrive une semaine avec le très grand rendez-vous des Guingampais, la Finale de la Coupe de France. Jocelyn Gourvennec ne va sans doute pas ménager ses forces, le maintien étant aussi capital qu’un deuxième titre de Champion de France, reste à savoir si ses joueurs seront relevés la tête après la déroute bordelaise. Mais la déroute Valenciennes vient également de la connaitre face à des Nantais qui n’ont pourtant pas l’habitude de se montrer aussi prolifique à l’extérieur que ce 2-6. Avec quatre défaites dans les cinq derniers matchs, difficile de se montrer de trop optimiste pour Valenciennes qui n’a pourtant pas démérité face à Lille et Lyon…

Parmi les autres rencontres de cette 35ème journée, on doit pouvoir se montrer optimiste sur les victoires de Monaco à Ajaccio (désormais promis à la descente) et de Lyon. Les hommes de Rémi Garde peuvent faire un grand pas vers une qualification européenne en recevant Bastia qui n’a plus grand chose à espérer ou à perdre dans cette saison 2013-2014. Lille – Bordeaux s’annonce lui intéressant avec le LOSC pouvant définitivement assurer sa place de Ligue des Champions. Reste à savoir si on retrouvera face à eux le Bordeaux flamboyant de dimanche face à Guingamp ou celui qui s’est péniblement traîné pendant une bonne partie de championnat avec des matchs sans trop de saveurs…

Pronostics fin de match pour la 35ème journée de Ligue 1 :
FC Nantes – Olympique de Marseille : match nul
AC Ajaccio – AS Monaco : victoire de Monaco
EVian TG FC – AS Saint-Etienne : match nul
EA Guingamp – Valenciennes FC : victoire de Guingamp
Montpellier Hérault SC – Toulouse FC : match nul
OGC Nice – Stade de Reims : victoire de Nice
Stade Rennais FC – FC Lorient : matc nul ou victoire de Lorient
FC Sochaux-Montbélliard – Paris Saint-Germain : victoire du PSG
Olympique Lyonnais – SC Bastia : victoire de Lyon
LOSC Lille – Girondins de Bordeaux : match nul

Mots-clefs : , , , , , , , , , , ,

Cet article a été publié le vendredi 25 avril 2014 à 13 h 49 min et est classé dans prono. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.