Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Pronostic pour la 3e journée de Ligue 1


Pronostic pour la 3e journée de Ligue 1

Vendredi 21 août 2015
Montpellier Hérault SC – Paris Saint-Germain : victoire du PSG
Habitué aux entames de championnat laborieuses, le PSG est cette année déjà leader en s’imposant à 10 contre 11 à Lille avant de tranquillement gérer à domicile face au Gazelec, le tout sans sa star Zlatan Ibrahimovic mais qui pour l’heure est toujours incertain vendredi. Défaites à Rennes puis à domicile face à de surprenants angevins pour Montpellier. Ils n’ont certes pas démérité en Bretagne et ont poser beaucoup de problème aux Rennais mais ils étaient  tout de même peu dangereux offensivement. On peut noter qu’en championnat Montpellier n’a plus battu le PSG à domicile depuis la saison 2003-2004.

Samedi 22 août 2015
Olympique Lyonnais – Stade Rennais FC : victoire de Lyon
Auteur d’une saison 2014-2015 presque inespérée où ils ont longtemps tenu tête au Paris Saint-Germain, les lyonnais sont redescendus de leur nuage avec une préparation presque calamiteuse avec notamment le cinglant 6-0 infligé par Arsenal ou encore la défaite sans appel lors du Trophée des Champions. Le début de Ligue 1 est plus rassurant avec 4 points pris et un recrutement plutôt prometteur et à la hauteur des grandes échéances qui attendent les lyonnais avec notamment le retour en France de Mathieu Valbuena. Victorieux à l’arrachée face à Montpellier, Rennes semble prenable même pour un Lyon encore en rodage.

OGC Nice – SM Caen : match nul
Avec Angers, Caen est la petite surprise de ce début de championnat et n’a pas manqué de profiter d’un OM en début de crise pour aller s’offrir le succès dans le mythique Stade Vélodrome. Affaibli défensivement avec le forfait de Emmanuel Imorou et sans doute également de Alaeddine Yahia, les Caennais tenteront de même de poursuivre sur ce bel élan à Nice, un déplacement qui leurs réussit plutôt avec 4 victoires et 7 nuls en 17 rencontres à Nice.

FC Nantes – Stade de Reims : match nul
Avec pour premier objectif d’assurer le maintien, on peut dire que le Stade de Reims avait tout à craindre du début de championnat avec deux candidats à l’Europe à affronter : Bordeaux et Marseille. Bilan : 6 points pris et une première place au classement partagée avec Caen et l’ogre parisien. Peut-être de bonnes augures pour la suite du championnat mais il va falloir confirmer cela à Nantes qui a certes pris 4 points mais n’a pour l’heure pas ouvert réellement son compteur but, ayant bénéficié d’un but contre son camp d’un Guingampais avant de se montrer muet offensivement à Angers.

SC Bastia – EA Guingamp : victoire de Bastia
L’entame de championnat des Costarmoricains est des plus malheureuses, concédant la défaite à Nantes sur un but contre son camp, avant de perdre à domicile face aux Lyonnais avec en bourreau leur ex-attaquant vedette Claudio Beauvue. La réussite est pour l’heure bien d’avantage du côté du club corse qui avec 4 point à réussi lui son entame de championnat.

Toulouse FC – AS Monaco : Toulouse ou nul
Moins de 72 heures après son barrage aller de Ligue des Champions à Valence, voilà Monaco de nouveau sur le terrain. Ajoutons à cela que le match retour se joue le 25 et voilà qui laisse à penser que ce Toulouse – Monaco n’est pas la priorité du côté du Rocher, la route étant encore longue en championnat. Les Toulousains seront-ils en profiter ? En tout cas ils ont montré de bonnes choses à Caen en dépit de la défaite.

GFC Ajaccio – Angers SCO : nul ou victoire d’Angers
Le Gazelec n’a pas fait de miracle au Parc des Princes mais n’a pas non plus sombré dans un score fleuve. Il faut maintenant passer à autre chose mais si avant le coup la réception d’Angers est au papier l’une des meilleurs occasion de prendre des points dans ce début de championnat, les Angevins ont bien commencé leur saison avec 4 points pris et la victoire dans ce match des promus ne s’annonce pas simple. Noter que l’an passé en Ligue 2 cette rencontre s’était soldée par une victoire 1-0 du Gazelec.

Dimanche 23 août 2015
LOSC – Girondins de Bordeaux : match nul
Une belle affiche au papier entre deux possibles candidats à l’Europe et qui avait fourni lors de la saison 2011-2012 un match des plus spectaculaires avec un score fleuve de 4-5 pour les Girondins arraché à la 93e minute. Sans vouloir être pessimiste, les chances de voir un tel score dimanche est faible tant offensivement ce n’est pas encore cela et notamment à Lille qui a de quoi s’inquiéter dans ce secteur et n’a pas encore ouvert son compteur cette saison. De son côtés les Girondins jouent en Ligue Europa ce jeudi, un match 3 jours après en été et qui plus est l’après-midi ne sera pas simple à gérer pour Willy Sagnol

FC Lorient -AS Saint-Etienne : match nul
Sur les quinze derniers déplacements de Saint-Etienne à Lorient, seulement deux victoires à mettre à l’actif des verts mais celles-ci sont toutes fraîches et ont eu lieu à l’occasion de la saison passée avec, en plus du championnat, la Coupe de la Ligue. Avec un intéressant recrutement comprenant Nolan Roux en provenance de Lille et Bahebeck, prêté par le PSG, Saint-Eienne n’a pris qu’un point sur les deux premières journées et est en rodage. Auteur de deux bons nuls, Lorient tentera de faire au moins aussi bien mais il va devoir se passer d’un atout de choix avec le forfait de son attaquant Majeed Waris, auteur d’un bon match dimanche dernier.

Olympique de Marseille – ESTAC Troyes : victoire de Marseille
Entame de championnat des plus pénibles pour les supporteurs marseillais. Après avoir enregistré les départs de 3 cadres (Gignac, Ayew et Payet), l’entraîneur fait ses valises à l’issue du premier match. Ajoutez à cela le départ pour l’Angleterre de Florian Thauvin et deux défaites pour entamer la saison, il y a de quoi être inquiet… Espérons une réaction d’orgueil des olympiens enfin sauf pour le promu Troyes pour qui c’est assurément le bon moment pour se déplacer au Vélodrome.

Mots-clefs : , , , , , ,

Cet article a été publié le mardi 18 août 2015 à 16 h 19 min et est classé dans prono. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.