Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Pronostic pour la 5ème journée de Ligue 1


Pronostic pour la 5ème journée de Ligue 1

Après cette mini-trêve internationale et a quelques jours du lancement de la Ligue des Champions, la Ligue 1 est de retour pour une cinquième journée dont le principal choc ne sera d’autre que le match d’ouverture Lyon- Monaco. Malheur au perdant qui pourrait bien alors plonger dans un début de crise…

Si Lyon n’a plus les mêmes ambitions que dans les années 2000 où il survolait le football français, cette entame de championnat a de quoi inquiéter, l’équipe restant sur trois défaites en championnat mais aussi une élimination en Europa League face au modeste FC Astra mettant fin ainsi à son impressionnant série d’années de présence sur la scène européenne. Au bout de quatre journées Monaco n’a pas un bilan beaucoup plus flatteur avec un point de plus mais le club de la Principauté semble au moins sur la pente ascendante avec une victoire à Nantes puis un match nul face au LOSC, l’un de ses concurrents directes à une place européenne en fin de saison.
Si cette petite présentation de la situation peut faire pencher la balance vers l’AS Monaco, il ne faut toutefois pas oublier les nombreux problèmes physiques dans l’effectif lyonnais auxquels a dû faire face Hubert Fournier durant le mois d’août. Cette mini-trêve était donc plus que le bienvenue pour l’entraîneur qui vendredi pourra notamment compter sur le retour dans le groupe de Yoann Gourcuff (qui ne sera sans doute pas toutefois titulaire, n’ayant pas pour l’heure 90 minutes dans les jambes). Les amateurs de statistiques pourront eux noter que sur les dix derniers Lyon – Monaco en championnat il y a quatre victoires lyonnaises pour autant de nuls et donc deux succès à mettre à l’actif de Monaco notamment la saison passée. Reste à savoir si le Monaco de 2014-2015 est un aussi bon cru que le Monaco 2013-2014. C’est loin d’être certain…

Dans les autres rencontres de cette journée on suivra avec intérêt la prestation de l’Olympique de Marseille qui progressivement monte en puissance dans ce championnat et a à priori une bonne occasion de faire le plein de points à l’extérieur face à Evian à qui l’on promet une année bien difficile. Reste maintenant à savoir comme le groupe olympien à digérer la véritable bombe lâchée en conférence de presse par Marcelo Bielsa. En mauvaise posture et devant se lancer à l’assaut de l’Europa League, l’En Avant de Guingamp aura à se rassurer en championnat. Manque de chance, les Costarmoricains reçoivent le leader Bordeaux qui en dépit d’un match nul concéder contre Bastia se montre bien séduisant cette année et ne compte sans doute pas revenir bredouille de Bretagne

Pronostics fin de match pour la cinquième journée de Ligue 1 :
Olympique Lyonnais – AS Monaco : match nul
Stade Rennais FC – Paris Saint-German : victoire du PSG
SC Bastia – Lens : victoire de Bastia
Montpellier Hérault Sc – FC Lorient : match nul
OGC Nice – FC Metz : match nul
Stade de Reims – FC Toulouse : match nul ou victoire de Toulouse
AS Saint-Etienne – SM Caen : match nul
LOSC Lille – FC Nantes : victoire de Lille
EA Guingamp – Girondins de Bordeaux : victoire de Bordeaux
Evian TG FC – Olympique de Marseille : victoire de l’OM

Pour terminer n’oubliez deux très grands rendez-vous sportifs ce weekend puisque l’équipe de France de Basket a réalisé la plus grande performance de son histoire en allant éliminer l’équipe d’Espagne à domicile dans son mondial. Les Bleus de Boris Diaw seront ainsi face à la Serbie vendredi soir pour soit accéder à la finale (où ils retrouveraient sans doute alors les U.S.A.) soit pour la petite finale (possiblement face à la Lituanie).
Malgré cet authentique exploit grâce notamment à une défense exceptionnelle, la France n’est pour autant pas favori de sa demi-finale face aux Serbes donnés vainqueur sur l’ensemble des sites de paris sportifs en ligne. Les meilleurs offres pour les supporteurs des Bleus étant faites ce vendredi par Bwin et Betclic qui propose tous deux 1,91/1 pour une qualification française. Notez également que le PMU propose pour cette rencontre une offre de la seconde chance sur certains paris perdants avec jusqu’à 100 euros remboursés sous forme de paris gratuits sur vos paris perdants si le dernier panier du match est à trois points.

Mots-clefs : , , , , , , , , , ,

Cet article a été publié le jeudi 11 septembre 2014 à 17 h 24 min et est classé dans prono. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.