Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Pronostics pour la 12ème journée du Top 14 Orange


Pronostics pour la 12ème journée du Top 14 Orange

On approche de la mi-saison de ce Top 14 Orange avec une 12ème journée qui s’annonce passionnante avec des duels entre les 4 premiers au classement ce samedi. En bas de classement cela ne devrait pas non plus manquer d’enjeu avec une confrontation entre la lanterne rouge Lyon qui recevra Perpignan, pas beaucoup mieux loti.

En ouverture de programme on retrouve ce vendredi à 21 heures les Brivistes en déplacement périlleux à Bordeaux. Périlleux pour les deux clubs même puisque si le promu Bordeaux-Bègle fait dans l’ensemble un bon début de saison pour son retour parmi l’élite, le club peut tout de même basculer dans la zone rouge, n’occupant que la 12ème place au classement devant Biarritz et Lyon. Une victoire leur permettrait de revenir sur les brivistes, voir les dépasser. Brive devant composer avec des absences et n’étant pas au mieux (l’équipe restant en championnat sur deux défaites et un nul), on misera sur les locaux pour cette première rencontre.

Samedi ce jouera les deux gros affrontements de cette 12ème journée avec Toulouse, solide leader au classement, qui recevra le 4ème Toulon tandis que le second Clermont affrontera le 3ème Castres.  Bref de quoi conforter les positions pour les deux premiers ou au contraire de redistribuer les cartes de ce Top 14 en cas de victoires des visiteurs. Pour la troisième rencontre de ce samedi, cela s’annonce également animé avec un derby parisien entre le Stade Français et le Racing Métro.

On ne devrait pas vois de gros écarts tant cela s’annonce très serrée dans ces trois rencontres même si l’on pronostiquera plus facilement la victoire pour le Stade Français.  Toulouse doit notamment faire oublier la décevante prestation livrée face à Brive et affrontera une équipe de Toulon très en forme et qui aligne les bons résultats depuis l’arrivée de Bernard Laporte. Toutefois pour ceux qui auront assisté à la petite humiliation subit par Toulon à Toulouse l’an passé (44-5), le doute sera moins de mise.

Les trois dernières rencontres opposeront elles dimanche  Lyon à Perpignan, Agen à Bayonne et enfin Biarritz à Montpellier. Occupant actuellement une bien triste avant-dernière place peu conforme à son passé de quintuple champion de France, le Biarritz Olympique est lancé désormais dans une opération maintien à laquelle la victoire acquise de justesse face à Bayonne à apporter du crédit. Ce ne sera toutefois pas facile de rééditer face à une équipe de Motpellier pour laquelle le championnat est véritablementlancé après un début difficile. L’équipe de Fabient Galthié vient ainsi de dominer le dauphin Clermont et de laminer à l’extérieur Lyon, se repositionnant en milieu de tableau.

Pronostics pour la 12ème journée de championnat du Top 14 :

Bordeaux-Bègles – Brive : victoire de Bordeaux

Toulouse – Toulon :  victoire de Toulouse

Clermont – Castres :  victoire de Clermont

Paris – Racing Métro : victoire du Stade Français

Lyon – Perpignan : victoire des Perpignanais

Agen -Bayonne  : victoire de Agen

Mots-clefs : , , , , , ,

Cet article a été publié le vendredi 2 décembre 2011 à 8 h 48 min et est classé dans prono. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.