Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Pronostics pour la 16ème journée de Ligue 1


Pronostics pour la 16ème journée de Ligue 1

C’est loin d’être encore de la trêve hivernale pour les joueurs de Ligue 1 et à peine 48 heures après la fin de la 15ème journée, le début de la 16ème avec en tête d’affiche un choc entre prétendant à la Ligue des Champions, Lille et Marseille.

Si ces dernières année sous l’ère Rudy Garcia le LOSC brillait pour son attaque de feu, multipliant les scores fleuves, c’est dans un tout autre domaine que s’illustre l’équipe désormais entraîné par René Girard, la défense. Ainsi avec seulement 4 buts encaissés en quinze journées de championnat, le LOSC a blindé le secteur devenant la référence en France mais également en Europe. L’attaque elle n’est que la onzième de ce championnat mais cela suffit au nordiste pour tenir le rythme très élevé des parisiens et ne pointer qu’à quatre longueurs du leader. Mardi soir en ouverture de cette seizième journée les lillois reçoivent donc la quatrième Marseille et peut en cas de succès laisser ce concurrent direct au podium à neuf longueurs, un petite matelas plus qu’intéressant pour la deuxième moitié de saison où les olympiens n’auront plus le poids de la Ligue des Champions à supporter.
Toujours autant à la peine à l’échelon européen dans un groupe trop relevé pour lui, l’OM n’en reste pas moins en forme en championnat, ayant fait le plein de points lors de ses trois dernières rencontres. L’historique de ses déplacements en terre nordiste ne sont toutefois pas flatteur avec un bilan de 10 victoires pour 15 nuls et 24 succès lillois. En revanche l’Olympique de Marseille saison 2013-2014 se montre particulièrement à l’aise à l’extérieur avec 4 victoire et 3 nuls en 8 déplacements qui lui permettent d’occuper la deuxième place du classement à l’extérieur.

Mercredi Guigamp, très bon septième du classement, recevra pour la deuxième fois consécutivement et aura l’occasion de venir chatouiller des clubs en lutte pour une place européenne. La formation costarmoricaine aura face à elle les Girondins de Bordeaux, auteur d’un cingland 4-0 dimanche face à Ajaccio. Défait tristement de nouveau en League Europa dans un groupe paraissant pourtant à leur portée, les Girondins se sont vertement fais de nouveau enguirlander par leur président et cela a visiblement eu des effets, reste à voir s’ils n’auront pas déjà oublié le message. En tout cas pour l’heure les déplacements au Roudourou sont plutôt réussis et l’équipe au scapulaire reste sur une large victoire 3-1 lors de la saison 2003-2004.
Parmi les autres rencontres de mercredi à souligner le déplacement du leader Paris à Evian, un déplacement qui l’an passé avait valu au PSG un sérieux revers en se faisant sortir aux tirs au but de la Coupe de France en quart de final. Club également à suivre, Rennes qui n’a pris que deux points lors des quatre dernières journées, se retrouvant désormais dans la deuxième moitié du classement. On devrait pouvoir attendre des joueurs bretons une réaction d’orgueil pour la réception de Saint-Etienne.

Enfin en clôture de cette seizième journée, Lyon accueillera les toulousains. Les hommes de Rémi Garde viennent de subir une sérieuse déroute au Parc des Prince en forme de passation de pouvoir entre l’équipe ayant dominé les années 2000 et celle de ces prochaines années. Lyon doit vite passé à autre chose mais devra espérer un retour de Gomis, forfait de dernière minute dimanche, et qui a cruellement manqué à son attaque en panne totale d’imagination à Paris.

Pronostics fin de match pour la 16ème journée de Ligue 1 :
Lille – Olympique de Marseille : match nul
FC Nantes -Valenciennes FC : victoire de Nantes
OGC Nice – AS Monaco : match nul
AC Ajaccio – SC Bastia : victoire de Bastia
EA Guingamp – Girondins de Bordeaux : victoire de Bordeaux
Montpellier – FC Lorient : victoire de Montpellier
Stade Rennais – AS Saint-Etienne : victoire de Rennes
FC Sochaux – Stade de Reims : match nul
Evian – Paris Saint-Germain : victoire du PSG
Olympique Lyonnais – Toulouse : victoire de Lyon

Mots-clefs : , , , , , , , , ,

Cet article a été publié le lundi 2 décembre 2013 à 17 h 28 min et est classé dans prono. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.