Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Pronostics pour la 20ème journée de Ligue 1


Pronostics pour la 20ème journée de Ligue 1

Alors que le Mercato est toujours aussi calme et que les matchs aller sont désormais à jour après la victoire du LOSC mercredi face à Evian, on débute les matchs retour de la Ligue 1 avec une vingtième journée qui comptera notamment une confrontation entre Monaco et Bordeaux, deux équipes tentant de s’accrocher au quatuor de tête.

Honneur au champion d’automne avec l’OM de Marcelo Bielsa qui ouvrira le bal de cette journée en se déplaçant au Stade de la Mosson. Une enceinte qui sera un très sérieux paramètre à prendre en compte au moment d’établir son pronostic. Inondée à l’automne, la pelouse a bien du mal à s’en remettre et après un match de rugby qui n’a pas arrangé les choses,  les joueurs du PSG s’en sont bien rendus compte lors d’un match de Coupe de France lundi dernier avec un terrain peu propice au beau jeu. Dans cette rencontre Montpellier aura su tenir tête durant une heure face au champion de France en titre mais ils ont ensuite complètement craqué dans la dernière demi-heure, laissant beaucoup plus d’espace aux Parisiens qui n’ont pas manqué d’en profiter. De leurs côtés les Olympiens ont connu un encore plus sérieux revers dans cette Coupe de France en s’inclinant sur le terrain de Grenoble bien que menant au score à trois reprises, quelques joueurs et notamment Florian Thauvin auront connu une soirée difficile et essuyer beaucoup de critiques. Les supporteurs de l’OM pourront au mois se consoler que cette défaite cumuler à l’élimination en Coupe de la Ligue vont permettre à l’équipe de se consacrer à 100% à la défense de leur première place, un avantage non-négligeable pour la fin de saison. Pour cette rencontre ils peuvent aussi s’appuyer sur une belle réussite à Montpellier. Marseille s’y étant imposé lors des deux précédentes saisons et ont obtenu huit victoires sur leurs 22 déplacements à Montpellier pour autant de défaites.

Au papier le match au sommet de cette vingtième journée sera aussi le dernier avec dimanche à 21 heures, le sixième du classement les Girondins de Bordeaux face au cinquième Monaco.
Alors que les heures défilent et amenuisent les chances de voir le Gunners Sanogo présent pour cette rencontre avec Bordeaux (le président Jean-Louis Triaud ayant posé ce jeudi un ultimatum à Arsenal pour le prêt de l’attaquant Français) et que le marché des transferts est au point mort à Monaco qui chercherait seulement à attirer Sebastian Giovinco en juin prochain, on devrait retrouver le Monaco et le Bordeaux de la première moitié de saison. Différence de taille toutefois pour Willy Sagnol, il va devoir composer durant les prochains mois sans son meilleur buteur Cheik Diabaté qui doit subir une opération du tendon rotulien et devrait être écarté des stades durant quatre mois. Pour les amateurs de statistiques, à noter que si les trois derniers Monaco-Bordeaux se sont soldés par des matchs nul, les deux précédents avaient eux été très spectaculaires avec pour la saison 2008-2009 Bordeaux qui dans la dernière demi-heure avait réussi à remonter trois buts pour s’imposer sur le fil 3-4 quant à la saison 2007-2008, les Girondins avaient obtenu sur le Rocher un impressionnant succès 0-6.

Dans les autres rencontres, Lyonnais et Parisiens ont à priori moyens de profiter d’une éventuelle défaillance de l’OM ce weekend.
Devenu au classement du Centre International d’Etude du Sport le quatrième joueur français ayant le plus de valeur pour un transfert (32 millions d’euros et devancé par Pogba, Benzema et Griezman), Alexandre Lacazette est pour l’heure toujours bien là pour mener l’attaque lyonnaise et tenter de prolonger le bel élan de la fin de la première moitié de saison (victoire lors des cinq dernières journées de L1). Face à Toulouse qui vient d’être éliminé en Coupe de France et n’a plus gagné à Gerland en championnat depuis 1966, Lyon sera en tout cas donné logique favori. Favori, le PSG le sera également comme à chaque rencontre et ce n’est pas un déplacement chez l’avant-dernier qui devrait changer la donne. En tout cas après un mois de décembre décevant (comme leur début de saison dans l’ensemble) les hommes de Laurent Blanc se sont rassurés à Montpellier. Ainsi bien qu’ayant mis 57 minutes pour se procurer leur première véritable occasion dans cette rencontre, le PSG a ensuite pu enfin s’offrir une large victoire (0-3) avec des rentrées de Marco Verratti et surtout d’un très bon Javier Pastore qui ont considérablement améliorer le jeu parisien. Le PSG devra toutefois samedi se passer de Edison Cavani et de Ezequiel Lavezzi, punis tous deux sportivement et financièrement pour avoir sécher la reprise de l’entrainement.

Pronostics fin de match pour la 20e journée de Ligue 1 :


Vendredi 9 janvier – 20h30
Montpellier Hérault SC – Olympique de Marseille : victoire de l’OM

Samedi 10 janvier – 17h00
SC Bastia – Paris Saint-Germain : victoire du PSG

Samedi 10 janvier – 20h
Evian TG FC – Stade Rennais : match nul
EA Guingamp – RC Lens : victoire de Guingamp
LOSC Lille – SM Caen : victoire de Lille
OGC Nice – FC Lorient : victoire de Nice
Stade de Reims – AS Saint-Etienne : victoire de St-Etienne

Dimanche 11 janvier 14h
Olympique Lyonnais – Toulouse FC : victoire de Lyon

Dimanche 11 janvier 17h
FC Nantes – FC Metz : victoire de Nantes

Dimanche 11 janvier 21h
AS Monaco – Girondins de Bordeaux : match nul

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Cet article a été publié le jeudi 8 janvier 2015 à 17 h 50 min et est classé dans prono. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.