Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Pronostics pour la 23ème journée de Ligue 1


Pronostics pour la 23ème journée de Ligue 1

Dans la dernière ligne droite du mercato d’hiver, cette 23ème journée de Ligue 1 s’ouvrira vendredi avec le leader et tenant du titre, le Paris Saint-Germain qui a quatre jours de retrouver Nantes pour la demi-finale de la Coupe de la Ligue affrontera au Parc les Girondins de Bordeaux qu’ils viennent justement de défaire lors des quarts.
Après une première quinzaine de janvier impressionnante surtout offensivement, le PSG a marqué le pas avec une défaite face à Montpellier en Coupe de France et un match nul au Roudourou contre Guingamp, deux équipes qui ont parfaitement su faire le gros dos lors des temps forts de l’attaque parisienne et pleinement profiter de la moindre occasion. Es-ce que les Girondins emmené par leur recrue de choix Guillaume Hoarau peuvent en faire autant ? Rien n’est moins sûr, Francis Gillot n’a pour l’heure pas trouvé les clés et les deux confrontations des deux formations cette saison ont été sans appel et cela s’est pourtant joué à Chalban-Delmas. Les Parisiens ont de plus surement à cœur de pas subir un second revers consécutif à domicile alors qu’ils restaient sur une très longue période d’invincibilité devant leur public.

Désormais seul véritable rival dans la course au titre en raison du début d’année poussif lillois et ne comptant finalement que trois petits points de retard, Monaco se déplacera chez les Merlus samedi pour le match de l’après-midi. Malgré une courte défaite à Nantes, Lorient est assurément dans une bonne passe, prenant désormais nettement ses distances sur la zone de relégation et devant pouvoir rapidement assurer son maintien. Si Monaco est très efficace à l’extérieur avec 6 victoires et 4 nuls à l’extérieur en 11 déplacements, Lorient n’est pas dû genre à lâcher non plus des points à domicile, n’y comptant qu’une seule défaite cette année (Marseille en début de saison où Lorient occupait alors la zone rouge). Dominé de peu au match aller et Monaco ne brillant pas outre-mesure malgré un bon bilan comptable, une victoire ou un match nul de Lorient peut se révéler un pari pas si spéculatif dans cette journée (cote de 3,1/1 pour un match sur Betclic).

Enfin les trois rencontres proposées ce dimanche s’annoncent toutes riches d’enseignements et peuvent se révéler de véritables tournants avec Marseille pouvant plonger irrémédiablement dans le classement et dans la crise en cas de revers à domicile, Lyon qui peut asseoir son regain de forme à Rennes où en cas de succès les hommes de Rémi Garde pourraient commencer à rêver du pied du podium et enfin Lille en déplacement à Nice qui en n’ayant inscrit qu’un seul point sur les trois dernières journées a déjà plus qu’entamé son matelas d’avance qui semblait si confortable avant la trêve.

Pronostics fin de match pour la 23ème journées de Ligue 1 :
Paris Saint-Germain – Girondins de Bordeaux : victoire du PSG
FC Lorient – AS Monaco : match nul
SC Bastia – EA Guingamp : match nul
Evian TG FC – AC Ajaccio : victoire d’Evian
Stade de Reims – Montpellier Hérault SC : victoire de Reims
AS Saint-Etienne – Valenciennes FC : victoire de St Etienne
FC Sochaux-Montbélliard – FC Nantes : match nul
OGC Nice – LOSC Lille : match nul
Stade Rennais FC – Olympique Lyonnais : victoire de Lyon
Olympique de Marseille – Toulouse FC : victoire de l’OM

Mots-clefs : , , , , , , , , , ,

Cet article a été publié le jeudi 30 janvier 2014 à 16 h 15 min et est classé dans prono. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.