Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Pronostics pour la 34ème journée de Ligue 1


Pronostics pour la 34ème journée de Ligue 1

Plus que cinq journées à disputer pour cette saison 2011-2012 de Ligue 1 et le suspens reste entier pour non seulement le titre de champion de France mais également pour la descente avec seulement quatre points séparant le 12ème Nice du 19ème Sochaux. Une 34ème journée qui sera étalée de vendredi à jeudi prochain pour cause de finale de la Coupe de France entre Olympique Lyonnais et Quevilly.

Deux rencontres se disputeront vendredi et opposeront Toulouse à Montpellier ainsi que Lorient contre Marseille. Battu à la surprise générale par Lorient qui semblait moribond et filer vers la Ligue 2, Montpellier a repris sa marche en avant en s’imposant à domicile contre Valenciennes sur le plus petit des avantages. Une prestation très réaliste mais qui n’a pas pleinement rassuré à l’heure de se déplacer en terre toulousaine où  les hommes d’Alain Casanova restent sur un cinglant 3-0 face à Lyon. Les Lorientais quand à eux ne devront pas laisser passer l’occasion de remporter leur troisième match en 2012 face à des Marseillais qui paraissent bien démobilisés et n’ont pas gagner le moindre match de Ligue 1 depuis le 29 janvier dernier….

Dimanche deux affiches peuvent constituer des tournants de ce championnat. Pour la descente tout d’abord avec Auxerre – Brest et pour le podium entre Lille et le Paris Saint-Germain. A six points du premier non-relégable, Auxerre parait pratiquement condamner à quitter l’élite la saison prochaine. Une victoire face à l’un de ses opposants directes pourrait entretenir l’espoir tandis qu’un match nul ou une défaite sonnerait sans doute le glas pour l’équipe de Jean-Guy Wallemme. Brest fait pour l’heure une année 2012 calamiteuse avec seulement 3 victoires (dont Lille et Marseille tout de même) pour 8 défaites et 3 nuls mais les bretons ont nullement démérité depuis ce début de mois d’avril et paraissent en mesure d’aller chercher au moins un point de Bourgogne.

Pas emballant dans le jeu par rapport à ce que l’on peut attendre d’un tel effectif, le PSG vient de réaliser son meilleur match sous l’ère Carlo Ancellotti en surclassant  Sochaux dimanche dernier sur le score sans appel de 6 à 1.  Une victoire qui a permis au club de soigner sa différence de but, rattrapant sur ce point une grande partie de son retard sur Montpellier, et cela sans aligner d’attaquant de pointe avec la relégation sur le banc de Gameiro et Hoarau au profit d’un trio Menez – Nenê – Pastore. Une configuration qui leurs avait déjà souri au Parc face à Toulouse et l’OM.  Vainqueur de 5 de ses 6 derniers matchs, Lille va être un très bons test pour confirmer ou non le renouveau parisien sous l’oeil surement très attentif de Jean-Michel Aulas qui a tout intérêt de voir stopper la machine lilloise pour conserver un espoir de se qualifier pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions.

 

Pronostics fin de match pour la 34ème journée de Ligue 1 :

Toulouse – Montpellier : match nul

Lorient – Marseille : match nul

Auxerre – Brest : match nul

Nancy – Caen : victoire de Nancy

Rennes – Ajaccio : victoire de Rennes

Saint-Etienne – Dijon : victoire stéphannoise

Sochaux – Bordeaux : victoire des girondins

Valenciennes – Nice :  match nul

Lille – Paris Saint-Germain : victoire du PSG

Evian – Lyon : victoire de l’OL

Mots-clefs : , , , , , ,

Cet article a été publié le jeudi 26 avril 2012 à 14 h 14 min et est classé dans prono. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.