Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Pronostics pour la 37e journée de Ligue 1


Pronostics pour la 37e journée de Ligue 1

Le suspens en Ligue 1 aura pris un très sérieux coup lors de la 36e journée le weekend dernier et la 37e devrait l’achever définitivement avec notamment l’occasion pour le Paris Saint-Germain d’officiellement s’emparer d’un troisième titre consécutif lui tendant les bras.

Si le championnat 2014-2015 n’aura pas été le long fleuve tranquille que l’on promettait au Paris Saint-Germain qui aura du attendre la 30e journée et une victoire face à Lorient pour enfin prendre la tête du classement, la machine parisienne termine sa saison en trombe et aura parfaitement su hausser son niveau de jeu en ce moment décisif. Ce n’est pas les bretons de l’En Avant de Guigamp qui diront le contraire. Ainsi après avoir su infliger en décembre la première défaite au PSG dans ce championnat, les hommes de Jocelyn Gourvenec ont pu voir vendredi dernier la différence avec un cinglant 6-0, étant surclassé d’un bout à l’autre de cette rencontre marquée notamment par un triplé pour Edinson Cavani.
Avec des Lyonnais stoppés dans leur élan à Caen, le PSG n’a plus besoin que d’un point pour achever le travail tout en sachant que leur goal-average désormais supérieur à celui des Lyonnais peut même suffire au cas où les Parisiens termineraient la saison sur deux défaites. Ils auront tout de même à cœur de poursuivre leur série de victoires à Montpellier qui sera un adversaire loin d’avoir déjà la tête en vacances, jouant avec Bordeaux une sixième place pouvant se transformer en qualification pour la League Europa en cas de succès du PSG en finale de Coupe de France. Cas de figure que l’on peut qualifie au moins de très probable.

Jean-Michel Aulas misait sur un titre se jouant lors de la dernière journée. Une prédiction qui a sérieusement pris du plomb dans l’aile avec la défaite 3-0 à Caen, la plus lourde de la saison avec le déplacement à Saint-Etienne lors de la quinzième journée. Coup de fatigue ou trop plein de pression sur les épaules de cette jeune équipe ? La question se pose mais ne doit pas éclipser l’excellente saison des Lyonnais. Qui aurait pu penser au mois d’août dernier lorsque le club occupait le fond de classement qu’il parviendrait à repousser aussi longtemps le sacre des Parisiens ? Sans doute pas grand monde. Tout n’aura pas été noir de plus pour les Gones dans cette 36e journée et cela grâce à l’un de leurs meilleurs ennemis l’Olympique de Marseille qui avec sa victoire face à Monaco a pratiquement assuré la deuxième place aux Lyonnais. Une position des plus importantes avec une qualification directe pour la Ligue des Champions, leurs évitant des tours préliminaires aléatoires et problématiques à négocier en début de saison. Avec 6 points d’avance et une différence de buts de +38 contre +22 pour Monaco, Lyon peut aborder sereinement les deux dernières journées qui commencera par une délicate réception des Girondins de Bordeaux en course pour l’Europe.

Monaco vient donc lui de dire adieu à la deuxième place mais a tout intérêt à regarder dans son rétroviseur car sa place sur le podium ne tient désormais plus qu’à deux points sur l’OM et l’AS Saint-Etienne. Une position qu’il semble tout de même largement capable de défendre au moins lors de cette 37e journée avec la réception de Metz qui est d’ores et déjà promis à la Ligue 2 l’an prochain. De la relégation ne reste plus que la troisième place a attribué avec Evian en position de grand favori pour cela et qui a impérativement besoin de remporter ces deux derniers matchs pour espérer se maintenir. Si le déplacement à Caen s’annonce déjà périlleux la semaine prochaine (même si les normands peuvent assurer le maintien dès cette semaine avec un match nul à Bastia), la réception ce samedi d’un Saint-Etienne en course pour la troisième place et restant sur un 5-0 face à Nice à de quoi inquiéter…

Pronostics fin de match pour la 37e journée de Ligue (samedi 16 mai 20 heures) :
Lille // Marseille : match nul
Evian TG // Saint-Etienne : victoire de Saint-Etienne
Guingamp // Toulouse : match nul
Bastia // Caen : match nul ou victoire de Caen
Lyon // Bordeaux : match nul ou victoire de Lyon
Nantes // Lorient : victoire de Nantes
Monaco // Metz : victoire de Monaco
Montpellier // Paris SG : victoire du PSG
Reims // Rennes : victoire de Reims ou match nul
Nice // Lens : victoire de Nice

Mots-clefs : , , , , ,

Cet article a été publié le jeudi 14 mai 2015 à 15 h 00 min et est classé dans prono. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.