Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Pronostics pour le Top 14 Orange et la Coupe du Monde de Rugby


Pronostics pour le Top 14 Orange et la Coupe du Monde de Rugby

L’actualité du ballon ovale est très chargée ce weekend avec non seulement la 5ème journée du Top 14 Orange mais également la Coupe du Monde avec un match qui fait beaucoup parlé de lui dans les médias : France – Nouvelle-Zélande.

On commence avec la 5ème journée du Top 14 qui se tiendra vendredi et samedi en l’absence de nombreux internationaux. Parmi le trio de tête au classement provisoire si le leader Clermont et Castres joueront à domicile face à des formations (Bayonne et Brive) qui n’ont pas depuis longtemps réussit à les battre sur leurs terres, Toulouse aura lui sans doute plus fort à faire pour aller s’imposer à Agen. En match décalé samedi Toulon recevra le Stade Français pour l’affiche de cette journée. Par le passé cette opposition a souvent été indécise ainsi lors de ces 4 dernières années Toulon ne s’est imposé qu’une fois (lors de la dernière saison par 38 à 10), pour deux défaites et un match nul. Lourdement défait par le leader Clermont à domicile lors de la deuxième journée, Toulon s’est depuis quelque peu rassuré et notamment la semaine passée avec sa victoire à Bègles-Bordeaux. Reste à savoir si son nouvel entraineur Bernard Laporte fraichement débarqué cette semaine aura eu suffisamment de temps pour préparer cette rencontre…

Pronostic fin de match pour la 5ème journée du Top 14 Orange :

Vendredi 23 septembre :

Biarritz – Perpignan : victoire de Perpignan

Castres – Brives : victoire de Castres

Clermont – Bayonne : victoire de Clermont

Montpellier – Bordeaux-Bègles : victoire de Montpellier

Racing-Metro 92 – Lyon : victoire du Racing

Agen – Toulouse : victoire de Toulouse

Samedi 24 septembre :

Toulon – Stade Français : victoire du Stade Français

Revenons-en maintenant à la rencontre France – Nouvelle-Zélande, sommet de la Poule A et qui devrait en toute logique désigner le vainqueur de la Poule. Outre l’aspect sportif, ce match fait beaucoup parler de lui du côté médiatique car voilà une défaite de la France ne serait pas forcément un mal puisque celle-ci permettrait au XV de France d’éviter en demi-finale une confrontation avec l’Australie. Il n’en fallait pas plus pour s’attirer les foudres de la presse néo-zélandaise qui après l’annonce de Marc Livremont de la composition n’a pas hésité à la qualifier de farce et d’équipe B.
L’ambiance risque donc bien d’être électrique samedi mais même si les tricolores voudront laver cet affront et qu’ils ont déjà réussi à sortir les All Blacks dans les Coupe du Monde en 1999 et 2007, la logique sportive, l’avantage du terrain mais également les performances dans les premiers matchs de poule où la France a laisser quelques inquiétudes font nettement pencher la balance en faveur de la Nouvelle-Zélande…en attendant une possible revanche en finale.

Pronostic pour Nouvelle-Zélande – France (24/09 à 10h30) : victoire des All Blacks

Mots-clefs : , , , ,

Cet article a été publié le jeudi 22 septembre 2011 à 14 h 59 min et est classé dans prono. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.