Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Pronostics vainqueurs d’étape du Tour de France 2012


Pronostics vainqueurs d’étape du Tour de France 2012

Le Tour de France 2012 va attaquer sa dernière semaine de course et si l’équipe Sky domine copieusement le classement général avec Bradley Wiggins et Christopher Froome, de très belles étapes restent encore au programme avec les Pyrénées, un contre-la-montre de longue haleine et bien sûr la traditionnelle arrivée sur les Champs-Elysées.

On commence ces pronostics avec les deux gros morceaux des Pyrénées avec Pau – Bagnères-de-Luchon Mercredi et Bagnères-de-Luchon – Peyragudes jeudi qui pour la première compte à son menu deux cols hors-catégorie et deux première catégorie tandis que la seconde comporte un col hors-catégorie de moins mais propose une arrivée en altitude.
Pour l’heure les Français réalisent un bon tour avec deux tricolores dans le Top 10 et trois victoires d’étape. Parmi celles-ci figurent Thomas Voeckler et Pierre Rolland, déjà les deux français les plus en vue l’an passé sur la grande boucle. Les deux compères d’Europcar peuvent à nouveau bien faire dans ces deux étapes pyrénéennes mais cela pourrait être plus dur pour Pierre Rolland, sans doute trop bien classé et peut-être également plus à l’aise dans les Alpes. Parmi les bonnes possibilités on peut également songer au très prometteur Tejay van Garderen que son leader Cadel Evans, moins en forme cette année, pourrait laisser tenter sa chance sur une étape ou pour conforter son maillot blanc de meilleur jeune. Mercredi avec l’arrivé se tenant juste après la descente du col de Peyresourde, le très bon descendeur Vincenzo Nibali pourrait également en profiter pour gagner son étape et pourquoi pas sa place sur le podium de ce Tour de France. Enfin pour jeudi avec une étape se terminant par deux grosses montées consécutives, on peut également miser sur une échappée se faisant rejoindre par le groupe maillot jaune dans la dernière ascension. Un scénario où Christopher Froome, méritant bien mieux qu’un rôle d’équipier de luxe, pourrait aller chercher la victoire d’étape avec l’aval de son leader.

On passe maintenant à la 19ème étape entre Bonneval et Chartres, un contre-la-montre de 53,5km. Avec un profil très plat, cette étape est assurément faite pour les rouleurs. Déjà vainqueur du premier chrono, Bradley Wiggins trouve là un profil qui devrait encore plus l’avantager et lui permettre d’asseoir définitivement sa domination sur ce Tour de France. Reste qu’après deux semaines de compétition la fraîcheur devient un élément essentiel mais bien protégé par son équipe on peut penser qu’il devrait être au moins aussi frais que son coéquipier Christoper Froome. Fabien Cancellara ayant abandonné (le coureur suisse étant sur le point d’être papa), le danger outre Froome pourrait venir de l’américain Tejay Van Garderen, décidément à l’aise partout.

Enfin pour la 20ème étape on devrait logiquement assister comme chaque année à une arrivée groupée sur les Champs-Elysées. Fraîchement élu meilleur sprinter de l’histoire du Tour avec ses 21 victoires, Mark Cavendish est un logique choix pour ce sprint final. Si au départ du Tour beaucoup pensait que le Britannique ne ferait que la première semaine de course pour préparer au mieux les Jeux Olympiques, il semblerait bien que Mark Cavendish s’accroche pour aller jusqu’à Paris auquel cas il s’annonce redoutable.

 

Avant de faire vos jeux, n’oubliez pas également que les principaux sites de paris sportifs tels que BetclicBwin ou le PMU proposent des paris en direct sur les vainqueurs des étapes du Tour de France, offrant ainsi la possibilité de voir la course se décanter un peu avant d’engager ses paris.

Pronostic sur le vainqueur (ou placé) de la 16ème étape du Tour de France entre Pau et Bagnères-de-Luchon :
Thomas Voeckler
Vincenzo Nibali

Pronostic sur le vainqueur (ou placé) de la 17ème étape du Tour de France entre Bagnères-de-Luchon et Peyragudes :
Christopher Froome
Tejay van Garderen

Pronostic sur le vainqueur de la 19ème étape du Tour de France entre Bonneval et Chartres :
Bradley Wiggins

Pronostic sur le vainqueur de la 20ème étape du Tour de France entre Rambouillet et Paris :
Mark Cavendish

 

Mots-clefs : , , , , , , ,

Cet article a été publié le vendredi 13 juillet 2012 à 15 h 19 min et est classé dans prono. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.