Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Tirage heureux mais position d’outsider pour Monaco


Tirage heureux mais position d’outsider pour Monaco

Alors que l’équipe de France vient de commencer de la meilleure des manières une très longue série de matchs amicaux, les joutes européennes approchent et s’annoncent très importantes pour la France dont l’indice UEFA ne cesse de chuter malgré la montée en puissance du Paris Saint-Germain.

Lille passé à la trappe dès le tour préliminaire et reversé en Europa League, la tâche d’épauler pour le compte de la France les Parisiens en Ligue des Champions en incombe finalement à la seule A.S. Monaco pour cette édition 2014-2015. Rien de trop surprenant en soit quand tous les observateurs ont fait de la Principauté le futur rival du PSG depuis l’arrivée du milliardaire russe Dimitri Ribolovlev. L’ambitieux Mercato de l’été 2013 ne pouvait que leurs donner raison tout comme le retour réussi en Ligue 1 où le club monégasque a été le seul à tenter de suivre le rythme de l’ogre parisien. Reste que le projet de faire de Monaco un grand d’Europe a pris de sérieux coups dans l’aile ces dernières semaines. Outre Obbadi et Rivière, Monaco a surtout perdu ses deux plus grandes stars James Rodriguez, dont l’excellent mondial lui a valu les convoitises du Real Madrid, et de Radamel Falcao, parti pour Manchester United pourtant privé de Ligue des Champions. Des départs qui n’ont pas été comblé et sonne comme une sérieuse révision à la baisse des ambitions pour le club du Rocher qui peinera d’autant plus pour attirer de grands noms dans les mois à venir. Pire, cet effectif restreint a certes au papier les moyens de viser la deuxième place de la Ligue 1 mais cumuler cette année avec les efforts en Ligue des Champions et cela ne s’annonce pas si facile face notamment à Lille, Marseille ou Bordeaux, la très bonne surprise de ce début de saison.
La seule véritable bonne nouvelle de ces derniers jours pour les hommes de Léonardo Jardim est venu de tirage au sort des poules de la Ligue des Champions. Finaliste de la Ligue des Champions 2003-2004 et en huitième de finale la saison suivante, Monaco n’a ensuite plus connu les joies de la Ligue des Champions et se retrouvait ainsi logiquement placé en chapeau 4 ce qui pouvait laisser augurer le pire au tirage. Il n’en a finalement rien été car avec face à lui le Bayer Leverkussen, le Zénith St-Petersburg et Benfica, Monaco a plutôt eu la main heureuse, héritant d’un groupe homogène duquel il est difficile de savoir qui va en sortir.

Les cotes au 5 septembre sur Bwin pour la première place du groupe C :
Bayer Leverkussen : 3/1
Benfica : 3,5/1
AS Monaco : 3,75/1
Zenith St. Petersbourg 4,65/1

Quand au Paris Saint-Germain sa réputation de club très chanceux au tirage des poules a pris fin lorsque lui a été désigné comme premier adversaire le Barcelone de Neymar et Messi. Pourtant le reste du groupe composé de l’A.P.O.E.L. Nicosie et de l’Ajax d’Amsterdam (qui n’a plus grand chose à voir avec le grand Ajax des années 90) a de quoi rendre confiant pour une troisième année consécutive en huitième de finale. Mais mieux vaudra tout de même sortir déjà le grand jeu pour s’emparer de la première place de groupe synonyme (normalement) d’un tirage plus favorable. Une première place qui semble promise au FC Barcelone mais cela seulement si l’on en croit les cotes car le PSG a bel et bien montré il y a désormais plus d’un an qu’il avait les arguments pour inquiéter ce très grand d’Europe.

Les cotes au 5 septembre sur Bwin pour la première place du groupe F :
FC Barcelone : 1,45/1
Paris Saint-Germain : 2,8/1
Ajax Amsterdam 23/1
A.P.O.E.L. 101/1

Pour cette première phase de la Ligue des Champions Netbet met en place un concours de pronostiqueurs doté de 80 000 euros et d’un voyage exceptionnel. Pour chacune des cinq premières journées 16 000 euros seront en jeu dans un classement établis sur les grilles des 16 matchs de la compétition. Les dix premiers de chacune de ces journées seront de plus sélectionnés pour s’affronter lors de la sixième et dernière avec cette fois en jeu un voyage au Maroc pour assister à la Coupe d’Afrique des Nations 2015. Tous les détails et règlement du jeu sont à retrouver sur Netbet.

Mots-clefs : , , , , , , , , , ,

Cet article a été publié le vendredi 5 septembre 2014 à 15 h 26 min et est classé dans actu. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.