Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Un weekend de sport automobile de folie


Un weekend de sport automobile de folie

Vainqueur de 6 des 7 dernières éditions des 24 heurs du Mans, le constructeur automobile allemand Audi a poursuivi sa moisson de succès ce weekend sur le circuit sarthois avec la victoire de la toute nouvelle Audi R18 TDI.
La course aura pourtant été marqué par les deux impressionnants accidents de deux des trois Audi qui heureusement n’ont pas fais de victime, mais la N°2 aura ensuite tenu bon jusqu’au bout dans cette édition à suspens avec seulement 13 petites secondes la séparant à l’arrivée de la 908 n°9 de Sébastien Bourdais. Si Peugeot avait beaucoup misé sur la fiabilité cette année on peut au moins dire que de ce côté la performance est de choix avec la présence des trois 908 aux 2ème, 3ème et 4ème et qui devancent d’ailleurs au classement celle du Team Oreca.
Peugeot n’a donc pu ramener la victoire qui lui échappe depuis 2009 où la marque au lion a obtenu la consécration pour la troisième fois sur ce mythique circuit automobile, mais on peut toujours s’enorgueillir dans cette édition 2011 de la présence de Benoît Tréluyer à bord de l’Audi n°2 aux cotés de Marcel Fässler et de André Lotterer.

Il y avait de la Formule 1 également ce weekend avec le Grand Prix du Canada et si la discipline est souvent décriée pour des scénarios de course souvent peu passionnants avec cette année notamment l’outrageuse domination de Sebastian Vettel, le rendez-vous de Montréal a apporté son lot de surprises et d’émotions.
Il faut dire que la pluie était de la partie et n’est pas étrangère aux nombreux rebondissements de l’épreuve provoquant une longue interruption de la course au 24ème tour ainsi que de multiples interventions de la voiture de sécurité comme lors de l’abandon de Lewis Hamilton. La pluie aura également permis de retrouver enfin le vrai visage de Michael Schumacher, auteur d’une très spectaculaire remontée, même si au final il a finalement dû se contenter de la quatrième place. Et si Sebastian Vettel a donné l’impression de pouvoir une nouvelle fois dominer la situation, Jenson Button survolté a offert aux spectateurs une ultime émotion en poussant à la faute Vettel dans le tout dernier tour et s’offrir ainsi la victoire.
Si grâce à cette performance le pilote britannique passe en deuxième position du championnat du monde des pilotes avec 101 points au compteur, Vettel avec 60 longueurs d’avance reste plus que jamais le grand favori pour se succéder à lui-même avec une cote variant de 1,05 à 1,15/1 chez les différents opérateurs en ligne tout comme Red Bull reste d’ailleurs favori pour le titre constructeur. On peut noter toutefois chez Bwin que Button subtilise la position de deuxième favori à son co-équipier Lewis Hamilton en étant désormais proposé à 15,5/1.

Mots-clefs : , , , , , ,

Cet article a été publié le lundi 13 juin 2011 à 12 h 30 min et est classé dans actu. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.