Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Une petite finale pour la Ligue 1 samedi à Gerland


Une petite finale pour la Ligue 1 samedi à Gerland

Si en Ligue 2 la bataille pour le titre se poursuit entre l’AS Nancy Lorraine et Dijon tandis que Metz est tout proche de valider son retour parmi l’élite, la Ligue 1 a elle son vainqueur depuis le début du mois de mars (et encore le suspens n’était plus franchement de mise avant même la trêve hivernale) avec le sacre du Paris Saint-Germain qui ce samedi poursuit son tour d’honneur du côté de l’île de Beauté. Pourtant cela n’empêche finalement pas au Championnat de France de connaître une avant-dernière journée qui s’annonce bien plus palpitante que ne l’aura été la course au titre cette année.

Le hasard du calendrier fait en effet parfois bien les choses et c’est assurément le cas pour cette fin de saison avec au programme une petite finale du championnat hors PSG avec la réception de Monaco par l’Olympique Lyonnais dans son tout nouveau stade, un match dont l’enjeu sera donc la deuxième place promise à l’une de ces deux formations et synonyme de billet direct pour la Ligue des Champions.
Avec le même nombre de points mais une différence de buts largement en faveur des Gones (+22 contre +10), Lyon n’aura pas la pression de la victoire et un nul serait déjà un grand pas vers cette deuxième place. Ajoutons à cela l’avantage du terrain, celui de la forme du moment avec 7 victoires sur les 10 dernières journées (contre 4 pour les Monégasques) et un historique des confrontations récentes entre les deux clubs ne comptant qu’un seul succès de Monaco lors de leurs 10 derniers déplacements dans le Rhône en championnat, voilà qu’il n’est pas surprenant de retrouver les hommes de Bruno Génésio nets favoris de cette petite finale de Ligue 1. Ainsi Bwin ce vendredi propose une cote spéculative de 4,33/1 pour une victoire de Monaco et même déjà 3,6/1 pour le match nul quand Betclic monte à 4,8/1 pour un succès de Monaco qui pourtant a longtemps semble filé vers une facile deuxième place dans ce championnat 2015-2016.

Avec respectivement 4 et 5 points de retard sur Lyon et Monaco, Saint-Etienne et Nice ont mathématiquement fait une croix sur la deuxième place mais la troisième n’est pas encore impossible et en tout cas le restera pour celui qui sortira vainqueur (s’il y en a un) de l’autre choc de cette 37e journée qui oppose ces deux formations.
Du suspens il y en aura aussi en bas de tableau demain soir avec trois clubs en lutte pour le maintien : Ajaccio, le Stade de Reims et Toulouse. Alors que Toulouse comptait encore 10 points de retard sur le premier non-relégable pour débuter le mois de mars, le nouvel entraîneur du TFC Pascal Dupraz aura réussi une belle remontée qui malheureusement a été un peu stoppé lors de ces trois dernières journées avec notamment une défaite face aux très en forme Lyonnais et un match nul face à Saint-Etienne où il aurait pu obtenir bien mieux sans en face un très grand Stéphane Ruffier dans les cages de Saint-Etienne.
Les voilà à deux journées de la fin dans une situation bien compliquée avec pour seul salut de doubler Reims et Ajaccio comptant respectivement 2 et 3 points d’avance. Au papier un sauvetage peut paraître bien difficile et pourtant il pourrait reprendre leur destin en main dès ce samedi. Le programme de cette 37e journée est en effet très favorable aux Toulousains avec la réception de la lanterne rouge Troyes, depuis longtemps assuré de la descente, tandis que Reims se déplacera au Vélodrome (où les Marseillais auront surement à cœur de finir au moins la saison à domicile sur une bonne note) tandis que Ajaccio recevra l’ogre parisien dont le franc succès face à Rennes montre bien que les hommes de Laurent Blanc n’ont pas encore la tête à la prochaine saison.
Avec une différence de but qui leur est favorable, Toulouse peut ainsi espérer doubler Reims et Ajaccio dès demain en cas de défaite des corses et d’un match nul ou une défaite des Rémois. A noter que Betclic propose des cotes pour la relégation de 1,25/1 pour Reims, 1,35/1 pour Toulouse et enfin de 1,45/1 pour Ajaccio.

Du côté des promotions des sites de paris sportifs pour cette 37e journée c’est principalement le PMU qui met les bouchées doubles ce weekend. Outre de proposer un bonus de 15% sous forme de paris gratuits sur les paris gagnants engagés sur la 37e journée de Ligue 2, le site poursuit sa distribution de paris gratuits sur les journées de Ligue 1 avec 30 000€ à partager entre les joueurs ayant touché au moins un pari gagnant (mise minimum de 10€ et de cote d’au moins 1,3/1). En complément il y a aussi 10 places à gagner sur la finale de la Coupe de France qui opposera cette année l’Olympique de Marseille au Paris Saint-Germain. Des places attribuées par tirage au sort entre le joueurs ayant parié et gagné sur les rencontres Marseille-Reims et Ajaccio-PSG de ce samedi. Les détails de ces offres sont à retrouver sur le site du PMU.

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , ,

Cet article a été publié le vendredi 6 mai 2016 à 14 h 41 min et est classé dans actu. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.